JEUNE PUBLIC

(3 à 6 ans) ou (6 à 10 ans)
45 mn

Coccinelle et le Code-Barres

Conte interactif en chansons

Un matin de novembre, le chanteur Frémo trouve sur le bord de sa fenêtre une coccinelle. Il l'invite chez lui. Elle lui raconte alors une aventure qui lui est arrivée. En prenant le vélo de l'imaginaire, l'auteur va nous présenter le monde fantastique des coccinelles au travers d'une histoire en chansons et en textes co-écrits avec Eric François le Bourguignon. S'appuyant sur la réalité des élevages et de l'emploi de ces insectes pour lutter contre ces indésirables pucerons, Frémo nous donne un spectacle très interactif qui invite le public à chanter, danser, jouer, s'exprimer, en écoutant guitare acoustique, mais pas que, ukulélé, percussions et synté MiniKorg.

Ce spectacle se déplace dans votre structure, devis à la demande. Il peut se jouer en deux versions : seul en scène, Frémo joue de tous les instrument, clip ici :


Ou en version groupe avec deux musiciens en plus (basse, batterie), clip ici :


DISTRIBUTION
  • Frémo : Guitariste et chanteur aux styles variés (blues, musette, latino, swing), Frémo interprète un répertoire de chansons originales et de cabaret, avec le groupe Les Moineaux (1996-2002). De 1999 à 2001, il travaille également la mise en scène et la comédie en créant une pièce de théâtre La Vie dépavée (jouée à la Sacoche à Sierre –Suisse). Il réalise ensuite de nombreux ciné-concerts, notamment au Forum des Images de Paris. En 2OO8, il étudie la guitare classique au conservatoire de Bobigny. Puis il commence à travailler pour les éditions Didier Jeunesse avec une chanson co-écrite avec Eric François, son ami bourguignon. Il crée un accompagnement musical pour le spectacle «Capitaine Vendetto» de Jean-Pierre Weyland, qu’il joue avec l’auteur régulièrement (plus de quarante représentations). Il est également professeur de guitare, animateur d’ateliers d’éveil musical et de chorales d’enfants.